A ceux qui ne te connaissent pas ...

Publié le par thierry-morfoisse

Papa,

 

Que ceux qui ne te connaissent pas en apprennent un peu plus sur toi ...

 

Tu es né le 24 Février 1961 à Grâces, dans les Côtes d'armor. Petit garçon aux cheveux blonds et bouclés, tu as fais le bonheur de tes parents.

 

Tu as rencontré Maman, avec qui tu t'es marié le 1 Avril 1989, jour de mon baptême. De votre amour je suis née le 4 Novembre 1988.

 

Les aléas de la vie ont fait que vous avez divorcé 4 ans plus tard. Mais un divorce ne fait pas un enfant aimer moins un parent que l'autre.

 

Que de souvenirs, tellement de bons souvenirs !

 

Tu étais la joie de vivre incarnée, toujours le premier à rigoler et à faire plaisir aux autres. Tu aurais donné ta chemise pour le bien être d'un autre.

Papa sérieux et papa ami, tu savais faire la part des choses.

 

Les années passaient, et toi tu ne changeais pas. Le sourire toujours aux lèvres, cette envie d'aider les autres toujours aussi fortes...

 

En 2008, tu as fais construire ta maison. Cette maison que tu espérais tant ! Tu y aménages en Août 2008, tu la décores alors avec goût, et tu as déchargé des tas et des tas de terre afin d'aménager ton jardin. 

Tes fleurs poussaient, et ton potager prenait vie.

Ce que tu ne savais pas, c'est que seulement 2 semaines après avoir fini l'aménagement de ta maison, tu partirais ...

 

Tu n'as même pas pu en profiter, de cette maison que tu adorais tant ! 

 

Déjà pendant ce mois de Juillet 2009, tu te plaignais de tes yeux ... Ils te brûlaient ... 

Sous les conseils de tes parents, tu as donc été cherché tes lunettes.

 

Malheureusement ce problème n'était pas dû à tes yeux directement ... Il était dû à ton travail !

 

Le 22 Juillet 2009, à 15h30, une drôle de sensation me touche. Je ne me sens pas bien, et je dis à mon compagnon qui revient d'un enterrement, que je ne sais pas comment je réagirais si je perdais mon Papa ...

Drôle de sentiment quand j'ai appris le lendemain que tu était décédé à cette heure précise !

 

Nous n'étions pas à la maison ce jour là. En rentrant vers 23h30, je vois que mes grands parents ont tenté de me joindre à 22h30 ... Quelque peu affolée mais ne voulant pas les rappeller à cette heure tardive, je t'envois alors un SMS pour savoir s'ils t'ont contacté toi aussi ...

Pas de réponse ... Tu dois dormir, j'espère ne pas t'avoir réveillé ...

Lendemain matin, 7h00, le téléphone sonne ...

Je suis encore au lit, et mon coeur bat à 100 à l'heure ...

Je réveille mon compagnon, "je crois qu'il y a un problème, quelque chose de pas normal".

Je décroche, c'est ma grand mère.

J'ai le coeur serré.

"Papa est partit ma petite fille" ...

Je n'y crois pas, je fond en larmes... Ce n'est pas possible !!! Pourquoi ? Comment !

 

Comment mon père a -t-il pu mourrir à son âge, alors que la veille il allait très bien ! 

Ce n'est pas possible ! 

Une crise cardiaque !? Mais comment est-ce possible ?!!!

 

Vers 9h00, je me rend à la chambre funéraire, où m'attendent mes grands parents afin de voir mon père et de faire les démarches administratives.

Une femme nous dit alors, qu'on ne pourra pas voir mon père de suite, car il a beaucoup vomit, et car sa peau est noire. Il doivent d'abord le rendre le plus beau possible.

 

Je ne comprend pas...

 

Midi, papa on te voit enfin.

Mais qu'est ce que tu fais là ?!

S'il te plait Papa réveilles toi ! Bouges ta main, ouvres les yeux fait quelque chose, mais ne restes pas si silencieux ...

 

3 jours passent, je passes les journées auprès de toi ...

Tu ne t'es pas réveillé Papa ...

Tu ne t'es pas réveillé ...

 

La dernière fois que je t'ai vu, tu étais dans ton cercueil ...

Mais comment est-ce possible ! 

Je n'y crois toujours pas, il faut que tu te réveilles ! 

Réveilles toi, s'il te plait !

J'ai encore tellement besoin de toi Papa, je n'ai que 20 ans ...

Et mon fils, ton petit fils lui, n'a que 7 mois ...

 

On a tellement besoin de toi Papa...

 

13H00, le samedi 25 Juillet 2009 ...

"Messieurs dames, je vous laisse aller lui dire un dernier au revoir, nous allons ensuite fermer le cercueil"

 

Papa, dernier espoir pour moi de te voir bouger ... En vain ...

13h30, nous voilà partit vers Grâces, où se dérouleras la messe, puis vers le cimetière ...

 

Cette messe, tellement dure ... Tu était là, tout près de moi, mais je ne te voyais plus ...

La tristesse sur le visage des gens, les sanglots qui éclataient ...

L'église était pleine à craquer, des gens était même dehors car il n'y avait pas assez de place, et pourtant je me sentait tellement seule !

C'était le vide autour de moi Papa ...

 

Je suis contente d'avoir pu choisir la musique pour ton enterrement, car maintenant lorsque je ne me sens pas bien, je l'écoute en boucle, et elle me donne de la force ...

Elle dit tellement vrai cette chanson Papa, j'espère que d'où tu es tu es fier de moi.

 

Si tu savais comme tu me manques ... Il n'est pas un jour sans que je penses à toi ...

 

Les choses s'enchainent ensuite, des enquêtes sont faites, car les hautes administrations ainsi que tes patrons, savent très bien que tu n'es pas décédé naturellement !

Il faut alors tout faire pour cacher les vraies circonstances de ton décès ...

 

Tes collègues ont dit que tu fumait jusque 5 paquets de cigarettes par jour ! Que tu mangeais très mal, et d'autres choses encore plus ignobles ! Tes collègues oui ... Ceux que tu aimais tant, et que tu aidais dès que tu le pouvais !

Tes collègues, dont celui que tu a remplacé ce jour là !

Celui qui avait mal à la tête, et qui saignait du nez après avoir vidé des bennes d'algues !

Même lui a été raconté de telles choses ...

MAIS COMMENT EST CE POSSIBLE D'ETRE AUSSI IGNOBLE !!!!!

 

Une chose est sûre, moi je te connaissais très bien, et beaucoup mieux qu'eux !

Tu ne fumais pas 5 paquets de cigarettes par jour Papa ... Tu avais même réduit ta consommation depuis que tu vivais dans ta nouvelle maison ... Tu ne fumais même pas un paquet par jour Papa, tu prenais soin de ta santé ...

Quand à l'alimentation, tu ne mangeait pas mal Papa, tu mangeait le midi, la même chose que tes collègues ! Puisque vous mangiez ensembles au restaurant ! Et le soir, les repas étaient partagés avec tes parents ... 

Ton alimentation était saine ! 

 

Une visite médicale obligatoire était faite tous les ans, afin de voir si tu pouvais continuer à conduire tes camions.

JAMAIS elles n'ont été mauvaises ! 

Tu étais en parfaite santé !

 

Tu transportait des algues ce jour là Papa, tu remplaçais une personne que tu appréciais et qui t'as planté un poignard dans le dos par la suite ...

Tu n'avais pas de masque Papa, c'est pour ça qu'au téléphone tu t'es plaint "J'en ai marre Putain d'algues! " ...

Ils t'ont enlevé la vie, t'ont arraché à tes rêves, m'ont laissé vieillir sans mon père, et ont laissé mon fils grandir sans son Papy ...

 

Si tu savais comme je les hais Papa ... Si tu savais comme j'aimerais qu'il leur arrive des malheurs !

Tu sais Papa que ce n'est pas mon genre de souhaiter du mal aux gens, au contraire ...

Mais pour le coup, je suis tellement blessée au plus profond de moi même, que j'espère qu'ils paieront leurs actes !

 

Quelle injustice !

Tu allais enfin pouvoir profiter de ta jolie maison, profiter de ton petit garçon, tu devais l'enmener à la pêche avec toi, tu avais plein de projets ...

Tous tes projets envolés car aujourd'hui tu es décédé ...

 

Si tu savais le manque que tu laisses derrière toi Papa, je me battrais jusqu'au bout pour que tu ne sois pas mort pour rien, car je sais que tu ne voudrais pas que rien ne soit fait, toi qui était le premier à aider les gens, même les parfaits inconnus !

Je me battrais Papa, je serais forte crois moi, et je te promets que je gagnerais ce combat POUR TOI !

 

Je t'aime ...

 


 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article